Tous les apprentissages se font dans le respect de la Charte du Cavalier FFE.
Galop de bronze
Comprendre les bases de la communication avec le poney.
Galop d’argent
Faire des choix en fonction de ses sensations et des réactions du poney.
Galop d’or
Atteindre un premier stade d’autonomie avec le poney et dans son environnement.
Le titulaire du Galop de Bronze peut se présenter directement à l’examen du Galop 2 de cavalier.
Le titulaire du Galop d’Or peut se présenter directement à l’examen du Galop 3 de cavalier.
Galops de cavalier
Galop 1
Marcher au pas, s’arrêter et diriger au pas, trotter enlevé en rythme sur un tracé simple, galoper quelques foulées.
Galop 2
Réaliser des parcours avec des contrats d’allures et de tracé, sauter un petit obstacle.
Galop 3
Évoluer aux trois allures dans une bonne posture, enchaîner des obstacles isolés de 50 cm et des dispositifs simples de sauts rapprochés.
Galop 4
Contrôler la vitesse et la direction, adopter une posture juste en extérieur et en sautant, déplacer les épaules et les hanches au pas, partir au galop du pas sur le bon pied en ligne droite, enchaîner un parcours de 8 à 10 obstacles isolés à environ 60 cm, enchaîner avec précision des mouvements simples aux trois allures et varier l’amplitude au trot enlevé et au galop, effectuer une analyse de sa prestation à cheval.







Galop 5
Être assis dans une bonne posture aux trois allures, rechercher l’incurvation sur les courbes et une cadence régulière au trois allures, partir au galop avec précision, effectuer une cession à la jambe au pas, présenter la reprise de Dressage Club 3 et enchaîner des parcours de CSO ou de Hunter type Club 3, aller en extérieur et en terrain varié aux trois allures.
Galop 6
Être assis dans une bonne posture dans les transitions dans l’allure et entre allures et les déplacements
latéraux au trot, incurver sur les cercles au pas et au trot, galoper à faux sur une courbe large, obtenir des extensions d’encolure au trot, effectuer une cession à la jambe au trot, présenter la reprise de dressage Club 2 et enchaîner des parcours de CSO ou de Hunter type club 2, sauter en extérieur et en terrain varié.
Galop 7
Être assis dans une bonne posture dans les enchaînements de mouvements, mettre son cheval sur la main, l’incurver sur les courbes aux trois allures et galoper à faux sur des courbes de 20 mètres, effectuer des transitions galop-pas, reculer, effectuer une épaule en dedans ou une contre épaule en dedans au trot, présenter la reprise de dressage Club 1 et enchaîner des parcours de CSO ou de Hunter type club 1, enchaîner des obstacles en extérieur et en terrain varié, détendre son cheval sur le plat en autonomie dans le respect des consignes données.
En plus de la pratique équestre à cheval, chaque Galop comprend les modules
- S’occuper du cheval
- Connaissances générales
- Connaissance du cheval
- Pratique équestre à pied












