WordPress : réglages

Pensez à Enregistrer les modifications (bouton en bas de page) dès que vous en effectuez !

Général

Modifier le titre et le sous-titre (facultatif) du site.

Définir les formats d’heure et de date ainsi que le fuseau horaire
(choisir Paris plutôt qu’un décalage horaire de UTC, pour que les heures d’été et d’hiver soient prises en compte).

Écriture

Catégorie par défaut des articles*.

Lecture

Choix de la page d’accueil :

  • une page statique si vous ne publiez pas souvent des articles* ;
  • les derniers articles* si vous avez beaucoup d’actualité.

Discussion

Autoriser ou non les commentaires
(ce sont des sources importantes de piratage, mieux vaut utiliser les réseaux sociaux pour ce genre d’usage).

On peut aussi autoriser seulement des personnes choisies à déposer des commentaires, nous en parlerons dans la rubrique Utilisateurs.

Si on décoche les trois premières cases de la page
tout le reste est forcément désactivé.

Attention : sur un WordPress qui vient d’être installé les commentaires sont autorisés par défaut et il y a un article* d’exemple. Il faudra donc soit le supprimer, soit désactiver les commentaires pour lui (ainsi que pour tout article* qui aurait été écrit avant la manipulation décrite ici). 

Médias

Définition des tailles à utiliser lors de l’insertion d’une image dans une publication.

Permaliens*

Mot-valise formé par la contraction linguistique des mots permanent et lien, ce sont les adresses de vos pages et articles*.

Pour que ces adresses soient à la fois simples et explicites, le choix Titre de la publication semble le plus judicieux.

Confidentialité

En tant que propriétaire du site, vous devez afficher une politique de confidentialité.

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