WeTransfer, envoyer des fichiers volumineux

WeTransfer est un service en ligne qui permet d’envoyer gratuitement jusqu’à 2 Go de données
aux destinataires de votre choix.

C’est l’outil indispensable pour vos envois volumineux :
le mail n’est pas fait pour ça, vous risquez des retards ou des refus de livraison de vos messages.

D’ailleurs Thunderbird le propose dans ses options, comme alternative aux pièces jointes volumineuses.

Les fichiers sont partagés pendant une durée limitée à une semaine (pour la version gratuite).

Comment envoyer un fichier ?

Rendez-vous sur le site de WeTransfer.
Il faut avant toute chose accepter les conditions générales et l’utilisation de Cookies qui sont sur la page d’accueil, en cliquant sur J’accepte.

Ensuite, vous pourrez chercher dans votre ordinateur le ou les fichiers/dossiers que vous souhaitez envoyer en cliquant sur + Ajouter vos fichiers ou sélectionnez un dossier. 

Vous devrez peut-être

confirmer l’envoi.

 

 

Notez que vous pouvez ajouter plusieurs fichiers/dossiers en cliquant sur + Ajouter plus de fichiers, et envoyer ainsi jusqu’à 2 Go :

Inscrivez ensuite la ou les adresses de destination en cliquant sur Envoyer à.
Vous pouvez vous inclure dans les destinataires, cela vous permettra de recevoir le lien de téléchargement aussi sur votre adresse, et de le partager à plus d’amis.

Ensuite, renseignez votre propre adresse. 

Dans la case Message, vous pourrez écrire le message de votre choix à vos amis.

Une fois toutes vos cases remplies, cliquez sur le bouton Transférer. 

 

Le site vous demandera de vérifier votre adresse,
vous recevrez pour cela un courriel avec un code de confirmation. 

Une fois le code saisi, 
cliquez sur le bouton Vérification.

Votre envoi s’effectue (soyez patients si le volume est important, le temps dépend de votre débit montant Internet).

Vous recevrez un courriel vous indiquant que les fichiers ont été envoyés et vous rappelant qu’ils seront supprimés dans 7 jours. 

 

 

Le site vous propose de créer un compte gratuit,
pour ne pas avoir à vérifier votre adresse à chaque envoi. 

La procédure est très simple, il faut 

– votre nom 

– votre adresse électronique 

– un mot de passe 

Cela vous fera gagner du temps pour les prochains envois.

 

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