Thunderbird : créer une règle de filtrage

Classer automatiquement les messages dans des dossiers, mettre en valeur les messages importants :
les filtres permettent une meilleure organisation de la gestion du courrier électronique.
Créer un filtre

Menu Outils/Filtres de message.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le compte pour lequel vous créez le filtre puis cliquez sur le bouton Nouveau.
Nommez le filtre créé (ici nouveau filtre).


Définir des critères d’identification

Dans le premier cadre, définissez les critères d’identification des messages auxquels s’appliquera le filtre.
On peut identifier un courriel d’après son expéditeur (ici), des mots contenus dans l’objet (ici) ou dans le corps du message, etc.
Déroulez les listes pour visualiser tous les critères possibles et sélectionnez un choix.
On peut définir plus ou moins de critères: cliquez sur le bouton + pour en ajouter un nouveau, sur le bouton – pour en supprimer un.
Au-dessus du cadre, précisez si toutes les conditions doivent être respectées, ou au moins une d’entre elles (ici).

Définir les actions associées à la règle de filtrage

Dans le second cadre, précisez le type d’action à appliquer aux messages sélectionnés par le filtre.
On peut déplacer le message dans un dossier particulier (ici), le supprimer, le transférer, etc.
Déroulez les listes pour visualiser toutes les actions autorisées et sélectionnez un choix.
On peut appliquer simultanément plusieurs actions.

Pour valider, cliquez sur le bouton OK.

Une dernière fenêtre propose d’appliquer le filtre aux messages déjà présents dans la boîte :
sélectionnez le dossier souhaité (ici Courrier entrant), Exécuter, puis fermez la fenêtre.

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