WordPress, TEMPERA : en-tête

Ici aussi la personnalisation est totale :

La hauteur de l’en-tête peut varier de 0 (pas d’en-tête) à plusieurs centaines de pixels si vous souhaitez que cette image couvre une grande partie de l’écran.

Lorsque vous choisirez votre image d’en-tête, elle devra avoir des dimensions précises : la largeur de votre site et la hauteur que vous venez de choisir.
PhotoFiltre est un excellent logiciel de retouche d’images qui vous permettra de fabriquer votre en-tête…

Si vous cochez la case Conserver les proportions de l’image, l’en-tête s’adaptera à toutes les tailles sur tous les écrans : ne l’utilisez pas si votre en-tête comprend un logo ou le titre du site car ils pourraient ne plus être visibles.

Vous choisirez ensuite quoi afficher dans votre zone d’en-tête :

  • Le titre du site et un éventuel slogan ;
  • Votre logo cliquable (mène à la page d’accueil) ;
  • Votre image d’en-tête cliquable ;
  • Rien (votre image d’en-tête non cliquable).

Que ce soit pour l’image d’en-tête ou le logo, vous devrez les importer dans la bibliothèque de médias en cliquant sur SÉLECTIONNEZ ET CHARGEZ L’IMAGE.

Le réglage Espacement de l’en-tête permet de définir la position du logo ou du titre dans la zone : plus les chiffres sont élevés plus le logo/titre sera éloigné des bords gauche et haut de la zone.

Tempera permet d’ajouter des widgets dans la zone d’en-tête : le réglage Header Widget Width définit la largeur maximum de la zone pouvant y être consacrée.

N’oubliez pas de sauvegarder les modifications chaque fois que vous en effectuez !
Partagez !

Les commentaires sont fermés.