Bonne année !

Je vous souhaite tout ce que pouvez désirer pour 2018.

Moi j'ai pris une bonne résolution : je commence une thérapie !

Je ne m'en suis jamais vanté mais je souffre de deux syndromes : celui du Petit Chaperon Rouge (je vois des loups un peu partout) et celui du Petit Poucet (quand je vais en extérieur j'ai peur qu'on me laisse dans les bois, je ne suis "rassuré" qu'au retour).

Sylvie m'a proposé des séances de brouting thérapeutique et nous avons commencé aujourd'hui : petite balade en main jusqu'à un endroit stratégique (chemin entre les arbres qui descend jusque dans un pré avec des ruches, les habitués sauront de quoi je parle...).

Heureusement l'herbe était délicieuse, pour le reste il y a eu quelques frayeurs : un envol d'oiseaux, un cheval en balade, quelques loups invisibles, mais bon pour la première fois c'était pas si mal !
J'ai même eu pendant cinq bonnes minutes un accès de courage : j'ai marché de moi-même, sans brouter et sans écart, avec tout de même une vigilance au niveau maximum, avant de remettre le nez dans l'herbe.

Et ça m'a donné une patate !

Tout le retour au piaffer, le grand jeu... j'ai vu le moment où j'allais avoir droit à un lâcher dans la carrière, mais sitôt le portail des écuries franchi j'ai repris mon pas de Papinou et je suis allé au box où m'attendaient toutes sortes de gourmandises...
Bref, cette année commence au mieux pour moi, je pense que nous profiterons de tous les jours avec météo favorable pour renouveler l'expérience.
J'ai officiellement 28 ans aujourd'hui,
mais nous fêterons ça pour de vrai le 18 février !


Vous en connaissez beaucoup des poneys de mon âge
qui ont d'aussi jolies papattes ?

Les commentaires sont fermés.